DUVALTEX
CLEAN IMPACT TEXTILES®

Biodégradable*
et plastiques océaniques

Nous avons créé CLEAN IMPACT TEXTILES® parce que, chez Duvaltex, nous croyons que la qualité ne devrait jamais être limitée par le souci de l’environnement et que vous ne devriez pas avoir à choisir entre beauté et durabilité. C’est pourquoi nous réduisons le gaspillage et réutilisons les matériaux mis au rebut tout en établissant un nouveau modèle pour notre industrie. Nous nous fixons les normes les plus élevées en matière de conception et de sélection des matériaux. Nous continuons aussi à créer et à innover afin qu’ensemble, nous puissions faire une différence pour notre planète.

 

Présentation d’une nouvelle collection : Reframe, Rise, Shift et Emerge. CONÇUE POUR LES OPTIMISTES.

Les couleurs naturelles riches et des motifs ingénieux insufflent un élan d’espoir pour nous faire rêver à un monde différent. Grâce à la technologie biodégradable, c’est un message clair et optimiste en matière de conception qui est lancé dans une perspective de bout en bout. La vitesse de biodégradabilité de ces tissus est semblable à celle des fibres naturelles (norme ASTM D5511) : moins de quatre ans*.

Voici Reframe, Rise, Shift et Emerge : une nouvelle collection pour les optimistes

*Le taux et l’étendue de la biogradation en éléments trouvés dans la nature sont de 91 % après 1 278 jours selon la norme ASTM D5511 (biodégradation anaérobie des matériaux plastiques dans des conditions de digestion anaérobie à haute teneur en solides). Le test a été réalisé avec le même composant (PET) polyester et additif biocatalyseur. Aucune preuve de dégradation supplémentaire.

Changeons les faits.

Rien qu’aux États-Unis, ce sont près de 55 millions de livres de textiles synthétiques à base de plastique qui sont envoyés dans des sites d’enfouissement chaque jour1. 1
À peine 1 % de tous les textiles synthétiques à base de plastique est entièrement recyclé2. 2

1) Advancing Sustainable Materials Management 2013, États-Unis. Environmental Agency. TextilesExchange.org Preferred Fiber Market Report 2016
2) Selon l’agence de protection de l’environnement des États-Unis, 15 % des tissus sont réutilisés ou recyclés au premier cycle, 7 % au deuxième et 1 % au troisième. C’est ainsi que 99 % de nos textiles aboutissent tôt ou tard dans un site d’enfouissement.

 

Restons
en contact.

DUVALTEX
CLEAN IMPACT TEXTILES®

Biodegradable* and Ocean Waste

We created CLEAN IMPACT TEXTILES® because, at Duvaltex, we believe that performance should never be limited by sustainability and that you shouldn’t have to choose between beauty and durability. That’s why we reuse discarded materials and reduce waste, setting new benchmarks for our industry. We set the highest standards in design and materials we use and continue to create and innovate so that together we can make a difference for our planet.

 

INTRODUCING A NEW COLLECTION: REFRAME, RISE, SHIFT AND EMERGE, DESIGNED FOR OPTIMISTS.

The rich, natural colors and thoughtful patterns invigorate us with a sense that things can be different. Using biodegradable technology, they send a clear message of design optimism from an end-to-end perspective. These fabrics can completely biodegrade at a rate similar to natural fibers (ASTM D5511 standard for biodegradability) in under four years*.

Introducing Reframe, Rise, Shift and Emerge – A New Collection For Optimists

*Rate and extend of biogradation into elements found in nature is 91% after 1,278 days under ASTM D5511 (Anaerobic Biodegradation of Plastic Materials Under High Solids Anaerobic Digestion Conditions). The test was done with the same component (PET) polyester and biocatalyst additive. No evidence of further degradation.

Change the facts.

55 million pounds of synthetic plastic textiles are sent to landfills every day in the U.S. alone. 1
Only 1% of all synthetic and plastic-based textiles are eventually fully recycled. 2

1) Advancing Sustainable Materials Management 2013, U.S. Environmental Agency. TextilesExchange.org Preferred Fiber Market Report 2016
2) According the U.S. Environmental Protection Agency, 15% of textiles are reused/recycled at the first cycle, 7% at the second cycle and 1% at the third cycle. This results in 99% of our textiles eventually being landfilled.

Keep
in touch.